Sublimer vos photos de couple

Sublimer vos photos de couple

Photographe mariage Strasbourg : photos de couple

Des photos de couple élégantes, naturelles, détendues, qui vous ressemblent et vous subliment en tant que mariés. Patrick Boehler, photographe professionnel est passé maître dans l’art de fabriquer vos plus beaux portraits à l’occasion de cette journée magique.
Le jour même de votre mariage ou un autre jour (Day-After), le savoir faire, la gentillesse, la bonne humeur et le professionnalisme du photographe sauront vous mettre à l’aise pour vos photos de couple.

Plusieurs temps forts caractérisent un mariage. Le couple de futurs époux se prépare, il est au cœur d’une ou deux cérémonies (civile, laïque, religieuse…) qui font l’objet d’un reportage photo. Il est disponible pour ses invités, prend la pose lors de photos de groupes, boit un verre avec ses amis, mange avec ses convives, ouvre le bal, participe à des jeux, découpe le gâteau…

Patrick Boehler, photographe professionnel basé à Strasbourg est spécialiste du mariage.
Il connait parfaitement les moments clés d’un mariage et ses temps forts.
Il sait se rendre disponible au bon moment et faire preuve de discrétion en fonction du déroulé du jour J.

Patrick Boehler, photographe de mariage à Strasbourg pour vos photos de couple

Il saura vous accompagner tout au long de la journée pour capter les moments indispensables de votre mariage en posant son œil rodé à l’exercice sur votre événement.

Parmi toutes les étapes qui jalonneront cette journée hors norme pour les futurs époux, il en est une qui demande encore plus de maîtrise et de savoir-faire que les autres : la séance de photos de couple.

 

Des photos de couple qui subliment les époux : un travail précis et soigné qui demande méthode & savoir-faire

Photos de couple sous la pluie, photo de mariage pluvieux

Les photos de couple se pensent un minimum en amont.

Discutez avec votre photographe pour lui permettre de prendre les renseignements nécessaire au bon déroulement de la séance.

Dites-lui ce que vous aimez, ou n’aimez pas, choisissez le pour ses compétences et sa manière de photographier. La discussion est nécessaire pour définir un cadre de travail maîtrisé pour les photos de couple.

Si vous confiez la réalisation de vos souvenirs d’une vie à un photographe professionnel rodé à ce sujet, vous êtes quasiment sûrs que vos photos sauront sublimer votre couple et traduire fidèlement les moments clés de cette journée magique.
Bien entendu, des prix attractifs retiendront peut être votre attention. Mais vous vous doutez que comme dans beaucoup de domaines, la compétence est souvent + chère que l’incompétence

Renseignez-vous, avant de confier vos souvenirs à un photographe. Il doit être déclaré en bonne et due forme, payer ses charges. Assurez-vous qu’il ne vous fera pas faux-bond le jour J. Demandez lui de produire un devis. Engagez quelqu’un dont c’est le métier et non un passe-temps ou une passion.

Patrick Boehler appuie son savoir-faire photographique sur une solide expérience acquise sur une centaine de mariages. Il travaille aussi pour de nombreux clients institutionnels de renom…

Formé par des spécialistes du photojournalisme de mariage, il produit des images de grande qualité réalisées grâce à du matériel photographique très haut de gamme.
Professionnalisme, savoir-faire, savoir-être, rigueur et bonne humeur caractérisent son travail.

Patrick Boehler travaille ses photos de couple en extérieur. Le jour même ou en « Day After ». N’ayez pas peur des jours de mauvais temps : un bon photographe sait mettre à profit un jour pluvieux pour créer des images fidèles à votre mariage et avec un certain cachet. Un mariage pluvieux, ce n’est pas catastrophique, si vous avez un bon photographe sous la main (en lire + à ce sujet).

 

Photos de couple originales

Une séance photo de couple pour d’incroyables souvenirs de votre mariage

Pour une séance photo de couple, il faut un lieu. Et ce lieu doit être choisi par les mariés après discussion avec le photographe. Symbole de leur histoire ? Endroit charmant et photogénique ? Lieu pratique et s’intégrant parfaitement dans le programme de la journée ? Plusieurs questions doivent être posées et c’est aux mariés, aidés de leur photographe d’apporter des réponses. Des compromis doivent parfois être faits si la séance doit avoir lieu le même jour que le mariage.

Après le lieu, il faut penser au timing : quel est le meilleur moment pour réaliser cette séance importante et de combien de temps disposerez vous ? Pour bien travailler, et selon l’endroit retenu, Patrick Boehler aura besoin d’un minimum de 30 minutes pour produire les photos désirées (sans compter le temps de trajet). Passer + d’une heure est souvent trop long pour les modèles du jour, sauf rares exceptions ou changement de lieux.

Le mariage est un acte social. Les héros du jours doivent être disponibles pour de leurs convives. S’éclipser pendant des heures pour réaliser des photos est donc plutôt de mauvais goût. Il faut bien penser au déroulé de la journée pour y intégrer la séance photo de couple.

Autre point important : la lumière. Patrick Boehler réalise les photos de couple des ses mariés en lumière naturelle. Il sait parfaitement utiliser l’ambiance lumineuse d’un lieu en fonction de l’heure de la journée. Il sait valoriser ses sujets en adaptant les poses, les cadrages, les prises de vues à la lumière.
Photos de couple à StrasbourgCette lumière est toujours meilleure en début de matinée ou en fin de journée (les fameuses « Golden Hours ») et il est donc préférable de programmer sa séance photo de couple à ce moment là. Mais il s’agit uniquement d’un conseil…

Le tempo de la journée peut imposer un autre moment pour ces photos, et votre photographe s’adaptera à votre timing.

Une autre solution consistera à programmer cette séance photo de couple un autre jour que le jour J. Ce « Day after » a des avantages et des inconvénients. Au rayon des avantages, on pourra choisir un moment adapté (météo, heure de la journée…) et choisir un ou plusieurs lieux sans être pressé par l’horloge. Au rayon des inconvénients, on perd un peu en magie et il faut repasser par la case maquillage, coiffure… Le choix du moment et du lieu de des photos de couple doit être celui des mariés, après concertation avec le photographe.
Pour le reste, laissez-vous guider par Patrick Boehler. Il saura sublimer votre couple grâce à sa maîtrise de l’art photographique.
Consultez la rubrique contact pour prendre rendez-vous.

 

 Photos de couple : galerie photo