Portraits et photos de groupes : le témoignage de vie d’une famille

Portraits et photos de groupes : le témoignage de vie d’une famille

Photos de groupe et de famille

Faire poser votre famille, tirer le portrait de tout le monde, fixer le souvenir d’une journée merveilleuse, ou tous les membres d’une famille étaient présents. Se faire discret, voler des portraits et des instants inoubliables. Réaliser des photos de groupes. Proposer une animation « Photo Booth* » en soirée… La panoplie est large pour vous permettre de garder les meilleurs souvenirs de vos proches en ce jour incroyable que sera votre mariage. Patrick Boehler, photographe de mariage à Strasbourg saura immortaliser tous ces instants de bonheur pour que votre mariage soit aussi le témoignage d’une vie de famille.

Le mariage est un acte social. Il est le vœu profond de deux personnes souhaitant marquer leur union et faire vie commune. S’il semble primordial que l’organisation de ce jour soit l’aboutissement des différents souhaits des deux époux, il est tout aussi important d’inclure proches et famille à ce moment capital d’une vie de couple qu’est le mariage.
Photographiquement parlant, le mariage permettra à tout le monde de garder des souvenirs marquants dans la vie d’une famille. Des souvenirs qui font partie des fondations d’un clan, de son histoire…
Le mariage est un moment qui permet la réunion d’un nombre conséquent de proches du couple qui s’unit. C’est donc un moment privilégié pour mettre tout le monde en boite grâce à des photos de groupes. Et c’est un tâche qu’un photographe professionnel prendra à cœur en raison de l’importance et de la symbolique de ces photos de groupes.
Demander à un photographe professionnel de réaliser ces photos de famille et d’amis vous donnera l’assurance d’obtenir des souvenirs qui auront été méthodiquement réalisés.
Plusieurs étapes sont incontournables pour la fabrication de ces photos de famille qui seront la garantie de fantastiques souvenirs.

Photoreportage : les mariés d’abord, la famille aussi !

Patrick Boehler, artisan photographe spécialiste du photo-reportage, est basé en Alsace. Il met son savoir-faire en œuvre pour la réalisation de reportages photos et de photos de couples qui subliment les mariés qui l’engagent.
Ce savoir-faire, basé sur la technique du photojournalisme de mariage permet de créer de superbes photos prises sur le vif et de fabriquer des souvenirs intemporels de grande qualité.
Le sujet principal du photographe de mariage reste avant tout le couple pour lequel il travaille. Mais les autres participants à un mariage sont autant de sujets secondaires importants : les parents, les grands-parents, les enfants, les amis, les témoins, la famille proche ou lointaine…
Un photographe de mariage doit identifier rapidement les personnages clés d’un mariage et être attentif à leurs réactions pour pouvoir restituer leurs émotions par la magie de la photographie.
Les lectures, les happenings, les rigolades, les larmes, les marques d’affections sont autant d’éléments qui constituent la qualité d’un bon reportage photo de mariage. Un photographe professionnel spécialiste du mariage saura proposer des images variées qui donneront à voir la joie et l’émotion de tout un clan.

photos de famillePhotos volées : la paparazzade au service de vos photos de famille

Tous les mariés rencontrés ces dernières années s’accordent à dire que l’essentiel des photos doivent être prises sur le vif. Patrick Boehler, artisan photographe, sait capter l’émotion de votre mariage, en spécialiste du photojournalisme qu’il est.
Poser devant un appareil photo est un exercice relativement difficile pour beaucoup de monde. C’est compréhensible.
Réaliser des photos volées, en paparazzi, permet d’obtenir de belles photos naturelles, et de proposer des images fidèles de vos invités et de votre famille.
Patrick Boehler le sait parfaitement, et garde toujours un temps conséquent au moment du vin d’honneur, ou sur le parvis de la Mairie ou des lieux de cultes pour photographier sans se faire voir.
Il produit ainsi de superbes photos de vos proches, qu’il réalise discrètement, sans se faire voir, pour permettre de restituer des attitudes naturelles.
Enfants, ainés… Certains sujets sont plus évidents que d’autres. Mais les amis, frangins et frangines, parents, cousins… sont autant de personnages importants de votre mariage. Ils sont vos proches, votre tribu. Ils feront partie de vos souvenirs de mariage.

Photos de famille : de joyeuses photos de groupes

Tout le monde a en tête les traditionnelles photos de groupes de la famille et des invités, passage obligé d’un mariage réussi. Ces photos permettront effectivement de garder en mémoire ceux qui ont participé à la fête et qui ont accompagné les mariés en les réunissant sur une même photo. Il faudra penser à un endroit adapté, laisser faire le photographe en fonction de l’éclairage du jour, ou des lieux du mariage.
Si le parvis de l’église ou de la Mairie sont souvent le cadre de ces photos de groupe, encore faut-il que la joyeuse troupe à photographier n’ait pas le soleil dans les yeux. Il faut que l’éclairage de tout le monde soit uniforme, que le photographe puisse proposer un cadrage adapté aux photos de groupes, etc, etc..
Ces photos de groupes sont relativement traditionnelles dans leurs conceptions : les mariés sont au premier plan, encadrés par les parents, les témoins et la famille proche.
Patrick Boehler, photographe spécialiste du mariage connaît bien ces moment et sait faire en sorte que ces photos de groupes soient réussies. Il sait donner de la voix pour se faire entendre, amuser les convives pour arracher des sourires aux plus récalcitrants…

Photos de groupes

Mais son savoir faire vous permettra aussi d’obtenir des images plus vivantes, créatives et joyeuses de ces traditionnelles photos de groupes. Pour que vos souvenirs soient sublimés par un vrai savoir faire photographique et une touche d’originalité.
Une fois cette photo de groupe générale réalisée, il faudra aussi produire des photos de groupes plus thématiques. Vous vous rendrez vite compte que si la demande ne vient pas des mariés eux-mêmes, les invités la formuleront : chacun souhaitera poser en compagnie des mariés. Prévoir un temps, un lieu et un moment pour ces photos de groupes plus thématiques (parents, fratries, collègues, témoins, cousins, amis, etc) est appréciable et permettra à tout le monde de repartir avec un souvenir de la journée. Les mariés auront aussi des photos de groupes plus personnelles sur lesquelles figureront leurs invités de manière plus ordonnée.

*Photo Booth : une animation photo sympathique et originale pour des photos de famille

Un « photo booth » est un stand photo composé d’éclairage studio simple et efficace. Il permettra de photographier vos invités de manière ludique et sympathique.
Le stand se prévoit en début de soirée, pour une durée de 2 heures maximum. Vos invités pourront venir se faire tirer le portrait sur une thématique choisie (ou non). Rigolades, bonne humeur et souvenirs originaux font le sel de cette animation photographique.
Discutez-en avec votre photographe et trouvez ensemble la meilleure manière de proposer un moment rigolo pour votre famille et vos amis. Pour les mariés, le stand photo permettra d’avoir des photos originales de leurs invités.