Tarifs photo de mariage

Tarifs photo de mariage

Un couple qui se marie doit budgétiser son mariage. Plusieurs postes de dépenses sont incontournables et certains couple préfèrent faire l’impasse sur les photos… Ou engager des photographes proposant des tarifs au rabais…

Certains ont plus de moyens que d’autres, et certains doivent faire coller leur budget à leurs envies.
Il est vrai qu’il faut aussi faire boire et manger tout le monde. C’est certain.
Mais dans 10 ans ou 20 ans, personne ne se rappellera du goût du vin, ni de la cuisson du veau.
Les photos seront là pour témoigner de cette journée, elles auront participé à forger les souvenirs de toute une famille, et seront un témoignage intemporel d’une journée qui défile à toute vitesse.

Dans 10 ou 20 ans, ce sont les photos que vous ressortirez et qui vous procureront des émotions… Le bouquet aura fané, la robe n’aura plus jamais quitté sa housse dans l’armoire, le maquillage sera depuis longtemps effacé du visage, les cheveux seront défaits, le dîner digéré (avec ou sans mal), la playlist  du DJ sera un souvenir incertain, la décoration sera oubliée.
Mais les photos seront toujours là pour vous aider à vous remémorer cette journée qui se doit d’être inoubliable.

Le juste prix pour des souvenirs de toute une vie

Patrick Boehler, photographe professionnel spécialiste du mariage possède une réelle compétence et fait preuve de talent dans l’exécution de son métier.
Il propose une qualité de travail haut de gamme à des tarifs adaptés, transparents et justes. Ces tarifs sont en accord avec des gammes de produits et un savoir-faire. Ils se plient à vos envies et vos exigences pour que vous puissiez trouver une formule qui correspond à vos attentes sur ce poste budgétaire de l’événement incontournable de votre vie de couple.
Toutes les forfaits incluent :
– Ponctualité, savoir faire, disponibilité, professionnalisme et bonne humeur,
– Un reportage photo complet des cérémonies,
– La réalisation de photos de couple le jour du mariage,

– Un coffret DVD comprenant l’intégralité des photos HD, retouchées et libres d’utilisation,
– Une galerie internet (publique ou privée) vous permettant de visionner les photos, de les partager avec vos invités, de commander des tirages ou des produits photo,
– Les rendez-vous préalables au mariage et ceux qui suivent, les échanges par mail ou téléphone…

 

Prenez rendez-vous pour discuter avec votre photographe de vos envies, des tarifs, de votre budget et pour admirer la qualité du travail et des différents produits proposés.

× Profitez de 10% de remise sur le tarif de vos photos de mariage !
Le planning d’un photographe est une chose essentielle pour optimiser l’organisation de son commerce. + ce planning est fait en amont, et mieux c’est, même si le statut de photographe indépendant permet une certaine flexibilité. Réservez votre prestation photographique 10 mois à l’avance ou + et profitez de 10% de remise sur le prix de votre prestation photo.

Tarifs reportages photo de mariage à Strasbourg

 

× Choisissez bien votre prestataire photo !
Comme pour tous les prestataires importants de votre mariage (traiteur, fleuriste, bijoutier, etc), vous trouverez tous les tarifs et tous les talents. Attention aux sirènes des prix attractifs, ces prix cachent souvent des prestations moyennes ou illégales. À l’inverse, certains ont des talents commerciaux inversement proportionnels à leurs talents photographiques. Rencontrez un maximum de photographes, discutez, comparez les travaux et les qualités d’images… Le feeling est important. L’expérience et le savoir-faire encore plus. Comme dans tous les domaines la compétence se paye. Et l’incompétence est souvent moins chère que la compétence. La photographie n’échappe pas à la règle. Aujourd’hui, le consommateur a du mal à concevoir la manière dont un photographe professionnel gagne sa vie. « La photo, c’est devenu tellement facile »… « C’est votre passion, non ? »… On pourrait écrire un livre avec les remarques farfelues lues et entendues à longueur de journée. La réalité est toute autre, et le photographe passe un temps considérable sur un mariage… Puis devant son écran d’ordinateur… Puis à réaliser les commandes de ses clients. Rajoutez à cela le fait que c’est un travail et non du bénévolat. Que ce travail permet de payer ses charges, fournitures et factures, d’amortir son matériel… Et tout simplement de gagner sa vie, vous comprendrez aisément qu’un photographe qui vous proposera un tarif défiant toute concurrence est problématique. Si le sujet vous intéresse, vous pouvez lire cet article qui détaille parfaitement les différents aspects du sujet.


Questions fréquentes :

Q : Combien de photos seront faites ?
R : Tout dépend du temps de présence en fonction du forfait choisi, de la taille de votre mariage, du nombre de cérémonies et d’invités… En générale, un minimum de 250 photos triées, développées et optimisées sont produites dès le « forfait souvenir ». Toutes les photos que je vous propose sont retouchées pour que vous n’ayez que le meilleur.
Q : Combien de photos seront sur le DVD ?
R : TOUTES les photos seront sur le DVD en haute définition et retouchées.
Q : Combien de temps faut il pour obtenir les photos ?
R : En fonction des options choisies (DVD, livre photo, ou autres)… Sur votre galerie internet vos photos sont visibles au maximum 3 jours plus tard (parfois un peu avant). Si vous avez choisi un DVD. Il sera disponible dans la semaine qui suit votre mariage, en même temps que votre facture. Pour les autres produits, il faut un temps de réalisation, de correction éventuel après BAT, puis vient la fabrication et la livraison. Compter un gros mois de travail et d’échanges, parfois un peu plus. Ce temps est aussi fonction de la réactivité des mariés et de la rapidité à choisir les photos qui figureront dans leurs produits (autres que DVD).
Q : Quand et comment réserver une date ?
R : Votre date ne sera réservée qu’après signature du devis et versement de l’acompte.
Q : Comment se déroule le paiement ?
R : Afin de valider votre réservation, je demande un acompte à la signature du devis égal à 30% du montant de la prestation. Le solde doit être réglé le jour du mariage et une facture est produite la semaine qui suit votre mariage.